logo sorcières

Association

Les Sorcières de Saint-Chaptes

Tous les 1er Novembre


Alerte ! Balai volant perdu !
Il s'est échappé lors d'un vol de reconnaissance au dessus de la région en prévision du Marché des Sorcières de Saint-Chaptes. Il est formé de branches de bruyère solidement fixées sur un manche en châtaignier.
Dépourvu de plaque ou matricule, il est calme et obéissant d'ordinaire. Si vous le trouvez : approchez-vous avez prudence et manoeuvrez calmement.
Merci de bien vouloir le stocker dans un endroit clos, sec et tempéré.
Si vous avez des renseignements à propos de notre fugueur, contactez-nous !
Sauf annotation contraire, vous acceptez, par l'envoi de votre message ou témoignage, sa publication sur papier ou sur ce site. Pensez à signer.
En Gardonnenque
Je l'ai vu passer au-dessus de la Gardonnenque ce dernier jour de pleine lune. Sur le coup, je croyais que c'était un O.V.N.I. En me souvenant de votre annonce, je l'ai reconnu. Il semblait en bonne forme et bonne compagnie, accompagné par une brosse collée à lui comme son ombre.
(N.D.L.R. : Aurons-nous une couvée de balayettes prochainement ? A suivre....)

Si je le revois, je vous recontacte. Courage à la sorcière dépossédée de son moyen de locomotion.

Message de M. VAIRON Clair, époux de Mme CARPE Diem de Nages

Balai volant à l'école de Saint-Chaptes
On a entendu un bruit à la fenêtre de la classe, on s'est tourné : la fenêtre était ouverte, il y avait un balai.
On pensait que c'était Henriette qui balayait mais c'était un balai magique.
Il avait un peu peur, il était perdu, il voulait retourver sa sorcière.
Pour le rassurer, on lui a chanté "trois vieilles sorcières qui vont au bois", il est venu s'asseoir et il a chanté avec nous. Il nous a raconté des histoires de sorcières.
On lui a dit qu'il y avait un fabricant de balais à Saint-Chaptes qui pourrait peut-être l'aider.
On espère qu'il va bientôt retrouver sa maîtresse.

Les élèves de moyenne et grande section 2013/2014

Noël à Paris !
Un balai volant bien identifié a survolé Boucoiran le week-end dernier. Il avait, accrochée à ses bruyères, une banderole faisant la promotion du Marche des Sorcières, le 1er Novembre à Saint-Chaptes.
Malencontreusement, un chasseur mal réveillé, le prenant certaiement pour une corneille, l'a truffé de plombs. Dans une dernière embardée, la banderole s'est accrochée au sommet de la tour du château de Boucoiran pendant que le balai, heureusement sauf, mais fortement commotionné, prenait la direction de cieux plus accueillants.
La population de ce charmant village est donc informée de la manifestation.
Sorcièrement vôtre !

Message de Pat, Sorcière de son état dans une autre vie vie moyenâgeuse (et pour cela condamnée au bûcher - un peu de chaleur ne fait pas de mal en cette saison)

A Saint-Géniès-de-Malgoirès !
Bonjour à vous chères sorcières !
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais je crois avoir vu votre balai dimanche dernier sur le marché de la confédération paysanne.
Ce petit malin était camouflé au milieu d'un groupe de balais en paille bien inoffensifs et surtout bien statiques.
Il m'a semblé qu'il avait bougé mais j'ai mis cela sur le compte du kir de l'apéritif (bu avec modération bien sûr...).
Je crois que la perspective de la journée du 1er novembre ,e l'enchante guère ! Des baptêmes de l'air étaient-ils prévus ?
Votre balai, chères sorcières, a un poil... dans le manche !
A bientôt sur votre marché.

Martine

A Boucoiran !
Votre Balai Volant a été aperçu, en ce week-end du 10 démbre 2011, dans la capitale du pays, Paris. Attiré sans doute par les lumières des Champs-Elysées, il n'a pas résisté au plaisir de remonter l'auguste avenue d'un vol majestueux, tout en prenant plaissir à faire peur aux badauds italiens squattant, nombreux, le marché de Noël qui s'étend jusqu'aux Tuileries.
Que de merveilles à découvrir sur les stands des marchands : même des Sorcières en feuilles, d'un créateur inspiré, lui donnèrent la nostalgie de son marché de Saint-Chaptes.
Cette année, ses copains arbres des Champs sont à l'heure de l'austérité : point de guirlandes lumineuses dégoulinantes de lumière le long de leurs troncs fiers. Chacun d'eux est entouré de trois cercles lumineux changeant de couleur à intervalle régulier. L'effet est sympathique mais notre Balai se sentit marri de ce design minimaliste. Il s'en alla donc au Bon Marché trouver quelques décorations plus ambitieuses pour sa brosse.
Ahhhhh ! La pluie d'étoiles parées d'argent, de noir, de rouge, qui se déversait du ciel raviva son coeur. Il s'envola, guilleret, saluer les marionnettes animées dans les vitrines du boulevard Haussmann, avant de rejoindre une Tour Eiffel scintillante de mille feux.
Bientôt 2011 ne sera plus qu'un souvenir et le Balai Volant continuera son chemin vers une année 2012 pleine d'aventures passionnantes, apportant la joie où il passe.
Sorcièrement vôtre,

Madame Kate d'Orsay

En Lozère !
Bonjour !
Jeudi dernier, en 11, nous étions de Nouvelle Lune et j'étais allée cueillir de la bruyère dans mes montagnes lozériennes. La luminosité était plus que mauvaise et il faut bien dire que mes chères montagnes sont bien escarpées...
N'étant pas spécialement chanceuse (quoi que...), je n'ai pas tardé à choir de plusieurs mètres. Je ne dus mon salut qu'à l'intervention providentielle d'un balai volant. Fort serviable, il n'a pas hésité à m'aider et à me ramener gentiment chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître le balai de l'une des gentilles sorcières de Saint-Chaptes !
Gardant un excellent souvenir de ces charmantes gardoises, je ne pus m'empêcher d'essauer de raisonner le balai pour qu'il retourne dans les bras de sa maîtresse...
Je constate avec peine qu'il n'es toujours pas rentré chez lui. Mais je vous rassure : il m'a promis qu'il ne tarderait pas et que ce qu'il avait à faire était de la plus haute importance pour Céleste Voûte. Un cadeau ? Une bonne surprise pour le Marché des Sorcières ? Une vieille connaissance qu'il serait allé chercher pour sa maîtresse ? Il n'a pas voulu m'en dire plus mais je pense que nous pouvons lui faire confiance pour rejoindre sa demeure sous peu !
Madame Voûte, vous avez tout mon soutien mais aussi toute ma reconnaissance : après tout, je suis fort heureuse qu'il se soit échappé pour m'aider au passage !!!
En espérant vous revoir accompagnée de votre ami de bruyère...

Dame Estelle

A Comps !
Bonjour à vous, chères Sorcières !
Figurez-vous que votre balai perdu était chez moi ce matin même !
Préparant dans ma cuisine une petite recette (de sorcière bien sûr !), avant les premières lueurs de l'aube, j'entendis quelques coups légers à ma fenêtre. Un peu surprise, je m'approchai, sans rien voir d'inhabituel, et retournai donc à mes occupations.
Nouveaux "ploc-ploc" légers à ma fenêtre ! Et toujours rien en vue ! (bon d'acord il ne faisait pas vraiment jour)Pas très rassurée, j'ouvris ma fenêtre et fis un bond en arrière alors qu'un balai s'élevait tranquillement devant moi et se mettait à parler de surcroît !
Passé ce mouvement de frayeur, ramssant fioles et flacons épapillés et renversés partout sur ma table, je fus capable d'écouter son histoire.
Ma première réaction fut, après ses dires, de rechercher votre site histoire de savoir à quel balai j'avais affaire n'est-ce pas...
Vérifications faites, je peux donc vous affirmer que ce balai est bien celui que vous recherchez et que, s'il n'a pas été signalé depuis un certain temps déjà, c'est qu'il revient en droite ligne, je vous le donne en mille..; de la Nébuleuse du Balai de Sorcière !....
Il pensait, en effet, rejoindre là-bas ses semblables et souffrait en fait d'une grande solitude. Il a donc décidé de revenir et souhaite, selon ses dires, retrouver sa propriétaire, Mme Céleste Voûte. Il m'a assuré qu'il serait très tôt sur le Marche des Sorcières de Saint-Chaptes ce 1er novembre afin de pouvoir la rencontrer discrètement.
Sera-t-il ou rendez-vous ? Ce petit sacripant, après s'être reposé, est en effet reparti, sans crier gare, aux premiers rayons du soleil !
Je serai, pour ma part, présente sur le MArché des Sorcières dans la matinée afin de le voir de mes yeux entre les mains de sa propriétaire qui, je l'espère, lui aura pardonné.
A très bientôt chères Sorcières !

Lune d'Automne
P.S. : ah oui ! j'oubliai ! il semble couvert de poussière d'étoiles ! Il scintille dès qu'il est exposé à une source de lumière. Sans doute est-ce pour cela qu'il a déguerpi si vite !

FACEBOOK